Notre Blog Le plus grand fournisseur de perles et accessoires
pour la confection de bijoux artisanaux

Catégories du blog

La maille à la cote

image

Le samedi 29 octobre nous avons présenté un cours dédié à l’art du Chain maille (cotte de maille) dans notre boutique La Perle Rare au Mont-sur-Lausanne. Les 8 participantes ont ainsi pu apprendre les techniques de base du Chain maille dans une ambiance conviviale et récréative sous les conseils avisés de la formatrice, Madame Michèle Mezenen et Madame Sofia Lopes, responsable de La Perle Rare.

De l’ art de la guerre à l’ art des bijoux

Le Chain maille trouve ses origines au moyen-âge, voir bien avant, dans la confection d’armures en cottes de mailles. La technique consiste à assembler des anneaux métalliques en motifs plus-ou-moins complexes pouvant être reliés à des éléments de bijoux pour former des pendentifs, des bracelets, des colliers ou des boucles d’oreilles.

Du bracelet pour débutant au collier raffiné, toutes les participantes y ont trouvé leur compte et beaucoup apprécié ce cours, repartant avec de nouvelles connaissances et idées tout en attendant le prochain rendez-vous !

Un moment de partage…

Bien plus qu’une simple acquisition de compétences, le cours fût l’occasion de se rencontrer pour partager des idées et des expériences entre créatrices de bijoux dans une ambiance agréable et détendue. Même la pause, agrémentée d’un bon cake, n’a pas stoppé les discussions. Dernier avantage de notre cours à la boutique de perles : avant de repartir chez soi, certaines participantes ont en profité pour acheter tout le matériel nécessaire aux nouvelles créations à domicile…

Retour à la liste

Commentaires

Écrire un commentaire

Livraison gratuite Les frais de livraison sont offerts pour toute la Suisse ainsi que l’Europe En savoir plus

Catégories

Blog